Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
penseesa2balles
27 décembre 2010

Karibou Maore

Je suis qu'un comorien

Parait qu'j'suis bon à rien

Je suis qu'un anjouanais

Autant jamais être né

Mes papiers j’risque pas de les perdre

Vu que tout ce que j’ai sur moi

c'est le numéro d’mon petit frère

qu’habite à Hajangua            

C'est quand même pas ma faute

Si je suis mieux à Mayotte

Vouloir mieux vivre, c'est pas un tort.

Aux Comores, oui je suis mort

Je demande pas une vie en or

mais juste une vie ou on s'en sort

Chaque nuit, je fais le planton

devant votre villa SIM

pour recevoir mes vingt euros.

C’est le salaire divisé par dix

d’un prof m’zungu

pour deux fois plus d'heures.

Oui, mais enfin bon,

faut bien payer la salle de gym

et puis les frais pour le bateau,

les séances de tennis

de votre p’tit bout

et le cours de danse de la grande sœur.

Je suis le roi de la magie

Du lundi au vendredi

Je peux monter dans un taxi

et P.A.F. ... d'un seul coup j'suis parti...

Au détour d'un grand virage,

on me demande mon nom et mon âge,

on me cale derrière un beau grillage.

Ma femme, mes gosses et mes potes restent au village

Et moi je vois rétrécir Mayotte dans le sillage.

C'est quand même pas ma faute

Si j'suis mieux à Mayotte

Vouloir mieux vivre, c'est pas un tort.

Aux Comores, oui je suis mort

Je demande pas une vie en or

mais juste une vie ou on s'en sort

Je suis un clandestin

Avec deux euros je fais un festin.

J'débarque dans mon Kwassa Kwassa

Quand on me remarque on dit "c'est quoi ça?"

J'habite dans un banga et je peux vous dire

que dans mon banga y'a de l'eau...

En saison des pluies, c'est la piscine de Koropa

Avec les chaises longues et le bar en moins

Vous me direz, de toute façon y'a pire

Y'en a qui tombent du bateau

Alors Mahmoud ne te plains pas

Baisse ta petite tête et serre les poings

C'est quand même pas ma faute

Si j'suis mieux à Mayotte

Vouloir mieux vivre, c'est pas un tort.

Aux Comores, oui je suis mort

Je demande pas une vie en or

mais juste une vie ou on s'en sort

Mon dilemme à moi, c'est la tôle ou bien la taule

C'est la croix rouge ou le camion bleu

C'est le salaire de misère ou la misère sans le salaire

C'est le labeur mais sans le beurre

C'est la sueur mais sans la lueur

la tôle ou bien la taule

la croix rouge ou le camion bleu

le salaire de misère

ou la misère sans le salaire

le labeur mais sans le beurre

la sueur mais sans la lueur…

C'est quand même pas ma faute

Si j'suis mieux à Mayotte

Vouloir mieux vivre, c'est pas un tort.

Aux Comores, oui je suis mort

Je demande pas une vie en or

mais juste une vie ou on s'en sort.

Publicité
Publicité
Commentaires
penseesa2balles
Publicité
penseesa2balles
Publicité