Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
penseesa2balles
21 décembre 2010

New Year's resolutions

“The truth is that I’m a bad person. But that’s gonna change. I’m going to change. This is the last of that sort of things. Now I’m cleaning up and I’m moving on, going straight and choosing life. I’m looking forward to it.

I’m gonna be just like you – the job, the family, the fucking big television, the washing machine, the car, the compact disc and electrical tin opener, good health, low cholesterol, dental insurance, mortgage, starter home, leisure wear, luggage, three piece suit, DIY, game shows, junk food, children, walks in the park, nine to five, good at golf, washing the car, choice of sweaters, family christmas, indexed pension, tax exemption, clearing the gutters, getting by – looking ahead, the day you die.”

« La vérité, c’est que je suis un sale type. Mais ça va changer. Je vais changer. Cette fois ci, tout ça, c’est fini. Maintenant je me refais une santé, et j’avance, je me mets dans le droit chemin et je choisis la vie.  Ca me tarde déjà.

Je vais être exactement comme vous – le boulot, la famille, la putain de télé géante, la machine à laver, la voiture, le lecteur de CD et l’ouvre boîte électrique, la santé, la mutuelle, les traites de la maison, les tenues de sport,  les bagages, le costard trois pièces, le bricolage, les jeux télé, le grignotage, les gosses, les promenades dans le parc, la journée de 9h à 17h, assurer au golf, laver la voiture, choisir parmi mes pulls, Noël en famille, la retraite indexée, les réductions d’impôts, nettoyer les gouttières, s’en sortir –regarder en face, le jour de sa mort. »

Renton (Ewan McGregor) in Trainspotting ( Danny Boyle – 1997)

Publicité
Publicité
Commentaires
penseesa2balles
Publicité
penseesa2balles
Publicité